28 Novembre 2017 > 2 Décembre 2017
Prendre des morceaux de réel et les faire passer

“Prendre des morceaux de réel et les faire passer” est une façon polie de dire “mettre en scène le réel”.

Ceci implique un premier travail de sélection : quel sont les morceaux qu’on souhaite découper et préparer pour les autres ? Ce sera l'occasion d'aborder les notions d'appétit, de gourmandise intellectuelle, et de se poser la question : comment mettre à profit cet appétit,  cette gourmandise pour en faire des outils de détection de flux et de tensions ?

Une fois la sélection des matériaux effectuée, on se propose de diviser le travail en deux parties :
Travail sur le fond : quelles sont les briques théoriques indispensables à la construction de l'argumentaire, de la mise en forme, quel chemin de pensée proposer pour l’exploration et la préparation de notre morceau ?
Travail sur la forme : quelles sont les traits saillants du ou des morceaux qui pourront être exploités au niveau formel ?
On tachera d'opérer des aller retours entre les deux parties pour finalement faire le constat amusé qu'elles n'en font qu'une.
 

125 euros (lunch compris)
Candidatures à envoyer via www.cifas.be avant le 4.10.2017
Artistes de tous les horizons
Français
La Bellone
46 rue de Flandre
Bruxelles 1000
28.11 > 02.12.2017

Subscriptions

Inscriptions
 
CV obligatoire pour l'inscription au workshop mené par L'Amicale de Production. Vous ne devez pas envoyer votre CV pour l'inscription à SIGNAL.
Lettre de motivation obligatoire pour l'inscription au workshop mené par L'Amicale de Production. Vous ne devez pas envoyer votre lettre de motivation pour l'inscription à SIGNAL.

Les champs précédés d'une astérisque * sont obligatoires

(In case an organisation funds totally or partially your coming/stay in Brussels, On the Move and CIFAS can add their logo to the list of supporters.)

Si vous ne recevez pas l'email confirmant la bonne réception de votre candidature, veuillez vous adresser au Cifas: