11 Mai 2015 > 14 Mai 2015
"Oh Ninfa Body!"

Marlene Monteiro Freitas sera à Bruxelles pour présenter "de marfim e carne" au kunstenfestivaldesarts. Nous profitons de sa venue pour l'inviter à mener un workshop de 4 jours, en collaboration avec le KFDA et Charleroi Danses.

Oh, my Ninfa body!

Anachronique, concentrant des références disparates, déplacées et intenses - comme un rêve -, voici la "Ninfa", la nymphe, que nous essaierons d'incarner.

A travers une succession d'hybridations, de condensations et de transformations, nous serons amenés à explorer des situations, des événements, des séquences, des rythmes et des humeurs, et des esquisses de structures, conscientes et inconscientes, aussi.

Notre stratégie: voir/être/dire/ne pas raconter; le miroir, ou le reflet du partenaire; déplacer les intensités, est-ce un cadavre ou un verre d'eau?...

 

 

Marlene Monteiro Freitas

Danseuse et chorégraphe, Marlene Monteiro Freitas est une créature, personnage indomptable qui nous vient du Cap Vert.

Marlene Monteiro Freitas est née au Cap Vert où elle a co-fondé la troupe de danse Compass et a collaboré avec le musicien Vasco Martins.
Après des études de danse à P.A.R.T.S. (Bruxelles), à E.S.D. et à la Fundação Calouste Gulbenkian (Lisbonne), elle a développé un projet de danse à Cova da Moura (Lisbonne), autour de l’idée «on n’aura pas des cours de danse, on va plutôt répéter».
Elle travaille régulièrement avec Emmanuelle Huynn, Loic Touzé, Tânia Carvalho, Boris Charmatz, parmi d'autres.
Elle a crée (M)imosa (2011), une collaboration avec Trajal Harell, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, Guintche (2010), A Seriedade do Animal (2009-10), Uns e Outros (2008), A Improbabilidade da Certeza (2006), Larvar (2006), Primeira Impressão (2005), des œuvres dont le dénominateur commun est l'ouverture, l'impureté et l'intensité.

http://cargocollective.com/marlenefreitas/marlene-monteiro-freitas

Illustration
Delphine Heymans

Cifas fait appel à des dessinateurs pour illustrer sa communication. Delphine Heymans a illustré le workshop mené par Marlene Monteiro Freitas.

Delphine Heymans récolte des histoires et des images au fil de ses rencontres. Elle les fait ensuite dialoguer pour raconter, avec ses crayons, les rites sociaux, les petites mythologies relationnelles et la poésie du quotidien.

Gratuit.
Candidatures avant le 27.04.2015
danseurs, performeurs, acteurs… (12 max)
Anglais, français
La Raffinerie
rue de Manchester 21
Bruxelles 1080
11 > 14.05.2015
13.00 >17.00

Subscriptions

Inscriptions
 
CV obligatoire pour l'inscription au workshop mené par L'Amicale de Production. Vous ne devez pas envoyer votre CV pour l'inscription à SIGNAL.
Lettre de motivation obligatoire pour l'inscription au workshop mené par L'Amicale de Production. Vous ne devez pas envoyer votre lettre de motivation pour l'inscription à SIGNAL.

Les champs précédés d'une astérisque * sont obligatoires

(In case an organisation funds totally or partially your coming/stay in Brussels, On the Move and CIFAS can add their logo to the list of supporters.)

Si vous ne recevez pas l'email confirmant la bonne réception de votre candidature, veuillez vous adresser au Cifas: