La Revue Feral 2022 est la continuité du festival Feral. A l’invitation du Cifas, l’artiste Céline Estenne a gardé trace des différentes interventions du festival.

Revue Feral

Revue Feral 2022 (image: Cifas)
Revue Feral 2022 (image: Cifas)

Après Klaxon, le Cifas lance une nouvelle revue !

La Revue Feral s’inscrit dans la continuité de Klaxon, partageant les réflexions et les pratiques contemporaines de l’art vivant dans la ville tout en poursuivant les réflexions autour de la notion d’espace public.

La Revue Feral est imaginée comme la suite du festival annuel Feral organisé par le Cifas, une façon de poursuivre la diffusion de ces réflexions et pratiques artistiques contemporaines vécues et partagées pendant ce temps fort de la programmation du Cifas.

Revue Feral 2022 (image: Cifas)
Revue Feral 2022 (image: Cifas)

Revue Feral 2022 : mutations de l’art vivant, aux lisières de l’urbain et du rural

Revue Feral 2022 (image: Cifas)
Revue Feral 2022 (image: Cifas)

Pour l’édition 2022, c’est l’interrelation urbain >< rural qui a été mise à l’honneur. A l’invitation du Cifas l’artiste bruxelloise Céline Estenne a gardé trace des différents échanges qui ont marqué le festival.

De la cour de la Bellone à la ferme urbaine Le Début des Haricots, sur le Waterbus ou la parcelle de terre du collectif Open Akker, elle nous propose une traversée sensible, au rythme des paroles directes des intervenant·es et de ses propres impressions.

Certes, la trace du cerf n’est pas le cerf, comme l’écrit Céline.
Mais à l’image du festival, ces annales personnalisées sont une invitation à revenir, encore et autrement, sur le rôle que peut prendre l’art vivant, dans la fabrication de la ville, en lien avec le monde rural, en soutien à des écologies de vie et de travail plus justes et génératives…

Revue Feral 2022 (image: Cifas)
Revue Feral 2022 (image: Cifas)

Une revue à lire en ligne ou à imprimer chez soi…

La Revue Feral 2022 existe sous forme de pdf téléchargeable.

Sentez-vous libre de le lire sur l'écran de votre ordinateur, sur votre liseuse ou de l'imprimer pour le feuilleter tranquillement cet automne.
Pour l'impression : il vous suffit de sélectionner l'option "imprimer en livret", de plier les A4 en deux et d'agrafer le tout !