Rituel de guérison invitant le public à se joindre à l'artiste dans un moment de communion menant à une réflexion sur ses blessures.

18:30

crazinisT artisT (GH), Kall for Healing

La guérison est un processus et un rituel qui passe par l'endurance physique, spirituelle, mentale et émotionnelle, par la violence et une forme de mort alternative. La guérison et ses rituels sont paradoxaux, nous laissant de nouvelles cicatrices qui nous permettent de réimaginer notre intégrité, notre survie, notre force et de faire l'expérience d'une nouvelle perfection. Dans Kall for healing, crazinisT artisT invite le public à se joindre au rituel de guérison dans une rencontre intime et dans une solidarité communautaire pour réfléchir à leurs propres blessures, permettant à artiste et public de réimaginer son voyage vers la guérison.

Va-Bene Elikem Fiatsi, aka crazinisT artisT, est une artiste multidisciplinaire, curatrice et mentor ghanéenne. Elle utilise la performance et l'installation pour enquêter sur les stéréotypes de genre, les préjugés, la queerness, les politiques et les conflits d'identité, la stigmatisation sexuelle et leurs conséquences pour les personnes marginalisées. Grâce à des rituels et à un personnage au genre fluide, elle utilise son propre corps comme outil de réflexion pour aborder des questions telles que la privation des droits, l'injustice, la violence, l'objectivation, le racisme ou l'endoctrinement systémique.

Cette performance contient de la nudité.