Pratique & Programme
Dec Dec 2013
La Bellone

Que se passerait-il si nous faisions de la place pour le calme, l’inarticulé, l’inconnu?

Rajni Shah

Le temps et la ville

Que se passerait-il si nous nous baladions en ville pour devenir des objets perdus dans les rues?

Nous avons rarement l’occasion de vivre la ville en dehors de nos horaires et routines.

Cet atelier sera un moment de calme et de réflexion avant l’arrivée du brouhaha des fêtes de fin d’année. Les participants seront invités à vivre un travail intensément calme dans un espace pour re-penser et ouvrir de nouvelles perspectives dans leurs propres pratiques créatives.

Le travail sera divisé en trois sessions: un temps à l’intérieur pour le travail vocal et physique pour vider l’esprit et inviter à la concentration, un temps dans la ville en groupe ou de manière individuelle, invitant à une écoute profonde de l’espace public et enfin, un temps de conversation.

Rajni Shah

Rajni Shah est une artiste qui travaille dans la performance et l'art vivant. Que ce soit en ligne, dans un espace public ou dans un théâtre, son travail vise à ouvrir de nouveaux espaces de conversation et permettre la rencontre de différentes voix.

De 2006 à 2010, elle a mené une enquête de trois ans sur la relation entre le don et la conversation dans l'espace public appelé Small Gifts.

De 2005 à 2012, elle a réalisé une trilogie de spectacles de grande envergure (Mr Quiver, Dinner with America et Glorious) portant sur les complexités de l'identité culturelle au 21e siècle.

Rajni est artiste associée à Artsadmin et membre honoraire de recherche au Centre for Contemporary Theatre, Birkbeck College.

www.rajnishah.com

Illustration

Le Cifas fait appel à des dessinateurs contemporains pour illustrer sa communication. Nuno Pinto da Cruz a illustré le stage "Le temps et la ville".

Nuno Pinto da Cruz est portugais. Il nourrit une curiosité constante sur les vastes mondes du graphisme, du dessin ou de la littérature à travers une pratique sensible et transversale.