plus d'info
2024 |
Traversée du festival Feral 2023
Hanna El Fakir (textes) et Nino André (dessins) étaient en mission spéciale pour prélever et partager des traces du festival Feral 2023. Fabrique de la ville et alliances en zones humides, co-conçue avec la graphiste Lucie Caouder, en témoigne.
En plein air et fin d’été, in situ et en itinérance depuis la piscine FLOW jusqu’au dissident Marais Wiels, en short et en maillot de bain, des questions essentielles étaient abordées.
Partant du cas concret du Marais Wiels et d’autres lacs insurgés, comment s’élaborent l’imaginaire urbain ? Quel est l’état des interactions entre les politiques et la société civile quand s’invitent et s’inventent de nouveaux espaces publics ? Quel rôle l’art joue-t-il dans tout cela ? Permet-il d’ouvrir des voies spécifiques dans la fabrication d’une ville sensible ?
La Revue Feral n°2 rend compte de cette traversée collective, et redonne la parole aux intervant·es et aux expériences partagées. On y retrouve entre autres Stalker et son École d’Urbanisme Nomade, Cuesta et l’urbanisme culturel tout comme la cartographie mentale du Marais dessinée par Laurent Petit de l'ANPU, des paroles engagées et transformatives.
Vous pouvez lire la Revue Feral n°2 ici ou passer au bureau du Cifas pour prendre votre exemplaire → Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles