Quand arrivera le printemps, Rébecca Chaillon (metteuse en scène, performeuse et autrice française) sera à Bruxelles avec son spectacle Plutôt vomir que faillir. Ça se passera au Théâtre National, en co-réalisation avec le Kaaitheater.
À cette bonne occasion, elle donnera un workshop au Cifas, Performer l'intime. Avec comme point de départ les corps et leurs intimités, elle invitera les participant·es à imaginer des fictions politiques via l’écriture et la performance.
« Utiliser notre corps comme une carte à légender, à inscrire dans un territoire plus grand encore. User de peaux, de membres, de courbes, des fluides comme autant de creux et de bosses dans lesquels on randonne. »
Deadline pour postuler : 28 janvier 2024, minuit CET
Le séminaire annuel du Cifas, adressé aux producteur·ices internationaux·ales revient bientôt !
Tendrement lové dans le Kunstenfestivaldesarts, la Producers' Academy propose un cocktail de workshops, discussions, rencontres et partages d’expériences sur le thème et la pratique de la production et de la diffusion à l'international.
Au fil du temps, ce rendez-vous a permis le tissage d’un véritable réseau d'entraide. Chaque édition annuelle offre une boîte à outils de précision, ciselée par les participant·es et leurs échanges autour des réalités individuelles et collectives des arts de la scène.
Deadline pour postuler : 25 février 2024, minuit CET
Rejoignez-nous pour le second arpentage de la série « art vivant et espace public ».
Nous lirons et découvrirons ensemble Les Morts à l’œuvre de Vinciane Despret (2023). L’autrice partage des histoires qui apportent de très belles réponses à cette fantaisiste et cruciale question : comment les mort·es peuvent-ils aider les vivant·es à transformer le monde ?
Les arpentages du Cifas sont ouvert à tous·tes, il suffit de vous inscrire en écrivant à juliadroga41@gmail.com
In the Spring, Rébecca Chaillon (French director, performer and writer) will be in Brussels showing her piece Plutôt vomir que faillir. It will take place at the Théâtre National, co-produced by the Kaaitheater.
On this occasion, she will also be giving a workshop at Cifas, Performing the intimate.Taking bodies and their intimacies as a starting point, she will be inviting participants to imagine political fictions through writing and performance.
“Use our bodies as a map to be captioned, to fall within an even larger territory. Use our skin, our limbs, our curves, our fluids like so many hollows and bumps in which we walk.”
And here comes Cifas’ annual seminar for international producers.
Tenderly nestled in the Kunstenfestivaldesarts, the Producers' Academy offers a cocktail of workshops, discussions, meetings and experience-sharing all about international producing.
Over the years, this event has forged a real support network. Each year's edition offers a precise toolbox, chiselled by its participants and their exchanges around the individual and collective realities of the performing arts scene.
Join us for the second collective reading session in the "performing art and public space" series.
Together we will read and discover Les Morts à l'œuvre by Vinciane Despret (2023). The author shares stories that provide wonderful answers to this fanciful and crucial question: how can the dead help the living to transform the world?
Cifas' Arpentages are open to all. All you have to do is register by emailing juliadroga41@gmail.com
The first session of our Constellations 2024, facilitated by Flore Herman and guided by artist Anna Rispoli, will take place on Monday 15 January.
We are very happy to welcome Francesca Chiacchio (BE), Colline Etienne (BE), Julie Gallifet (BE), Fanny Herbert (FR), Maryne Lanaro (FR), Jérôme Michez (BE), Pierre-Benjamin Nantel (FR), Kimia Nasirian (BE), Emmanuelle Nizou (BE), Augusto Pedraza (BE), Britt Roger Sas (BE) and Agathe Voisin (BE).